[L'avis du proprio] Fiat Tipo SW 1.6 DCT. Pourquoi acheter autre chose ?

Le monde Fiat, présentez votre voiture, posez vos questions
Répondre
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4227
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

[L'avis du proprio] Fiat Tipo SW 1.6 DCT. Pourquoi acheter autre chose ?

Message par Cobra »

https://www.youtube.com/watch?v=lHAhMBmnHo8

Donc il faut espérer que sur la nouvelle les soucis d'insonorisation et de point milieu de la direction soient réglées .
Il n' a pas parler, sauf erreur de ma part , du confort de roulage car il parait ( vu ailleurs ) qu'elle est un poil raide .
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: [L'avis du proprio] Fiat Tipo SW 1.6 DCT. Pourquoi acheter autre chose ?

Message par Mkala »

Je n'ai pas la SW, mais la 5 portes en 1.4 Tjet n'est pas raide en 17"
Un poil plus en 18"

Quand a l'insonorisation, elle l'est bien assez voir trop. Enfin moi j'aime entendre le moteur et les voitures a suspension ferme ;)
Après a régime stabilisé, même sur autoroute, il faut que ca soit discret, et ca l'est.

PS: je n'ai pas pris le temps de regarder toute la video
ambiorix
Messages : 8
Enregistré le : sam. 9 janv. 2021 11:53

Re: [L'avis du proprio] Fiat Tipo SW 1.6 DCT. Pourquoi acheter autre chose ?

Message par ambiorix »

Cobra a écrit : jeu. 29 oct. 2020 15:42 https://www.youtube.com/watch?v=lHAhMBmnHo8

Donc il faut espérer que sur la nouvelle les soucis d'insonorisation et de point milieu de la direction soient réglées .
Il n' a pas parler, sauf erreur de ma part , du confort de roulage car il parait ( vu ailleurs ) qu'elle est un poil raide .
Je trouve que la tipo n’a aucun confort !
Personnellement 2 tipo à la maison.
S’il fallait le refaire, hors de question !
Ma femme a une HB 1.4 jet lounge full option. (Elle vient d’une grande punto 1.3 mtj sport 90cv).
Moi une SW s-design 1.4 jet presque full. (Je viens d’une croma 1.9 mtj 163cv).
Je regrette ma croma !
Le confort de la tipo et bof…..
J’ai le même confort avec la tipo neuve en 18, qu’avec ma croma avec 213000km en 18 + ressort court et amortos jamais changé !
Le t- jet et très vite a bout de souffle……
Et le system uconnect et capricieux.
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: [L'avis du proprio] Fiat Tipo SW 1.6 DCT. Pourquoi acheter autre chose ?

Message par Mkala »

Salut,

Hé ben on peut dire que tu as un avis tranché :roll:

La Tipo en 18 n'est pas spécialement un salon roulant, le 17 filtre mieux les petits trous/bosses.
Mais sinon la suspension est ferme, la conduite agréable et moi je trouve la Lounge Tjet 120 en 17" bien assez confortable. Plus ferme me plairait aussi, mais j'aime plus les voitures fermes que la normales. J'aime bien les voitures bout de bois style HGT rabaissé lol

La Punto Sport Tjet 120 était moins confortable que la Tipo, je sais pas pour la Mjet 90.
Quand a la Croma je ne peux pas dire, mais je te crois volontiers. C'était aussi une toute autre gamme de prix, et plus évolué au niveau suspensions.

Le Tjet 120 n'est pas rageur comme sur la TIpo, mais bien plus rempli en couple. Ca ne se sent pas vraiment vu les 300kg de plus que la Punto par exemple, mais c'est une question de conso et pollution.

Quand a Uconnect, a part des problèmes sur les premières versions (reboot aléatoire) qui ont étés fixés par une simple MAJ (système, pas des cartes), il fonctionne parfaitement. C'est un très bon système, quand on voit la mer* dans certaines voitures bien plus chères...
Répondre