Mon Alfa Giulietta QV TCT 240ch

Le monde Alfa-Romeo, présentez votre voiture, posez vos questions
Marco1975
Messages : 1377
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 10:12

Mon Alfa Giulietta QV TCT 240ch

Message par Marco1975 »

Et voilà ma Giulietta, livrée en novembre 2014. Un moteur rageur qui me rappelle les lancia turbo années 80-90, une boîte auto TCT très sportive par sa réactivité , un Uconnect multimédia moderne, des sièges quasi baquets très confortables. La fonction launch control est diabolique pour faire des départs arrêtés comme une fusée :twisted: :twisted: :twisted:
J'ai roulé dans les 5000km à date et on ne s'ennuie pas !

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Mon Alfa Giulietta QV TCT 240ch

Message par Mkala »

Vraiment chouette voiture !

Tu ne fais pas beaucoup de km, mais j'imagine que tu les apprécies tous au volant de cette sportive assez sexy.
Il y a juste les jantes dont je ne suis pas fan, mais c'est pour toutes les teledial pas spécialement sur cette voiture.
Marco1975
Messages : 1377
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 10:12

Re: Mon Alfa Giulietta QV TCT 240ch

Message par Marco1975 »

Je partage mes km entre la 159, cette giulietta, le Qashqai de ma femme et désormais le Jeep de fonction... Ça n'aide pas ;)

Quant aux jantes, elles sont bien vulnérables contre les trottoirs :( mais bon ces 18" sont vraiment gros pour cette Alfa.
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Mon Alfa Giulietta QV TCT 240ch

Message par Mkala »

Tu as trop de voitures :lol:
Cela dit je ne roule pas beaucoup non plus.

18'' est une bonne taille pour une version sport comme ca ! Ce n'est juste pas trop mon style. :? Les gouts et les couleurs quoi ;)
Marco1975
Messages : 1377
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 10:12

Re: Mon Alfa Giulietta QV TCT 240ch

Message par Marco1975 »

Et oui et encore je reprendrais bien une youngtimer... Mais je ne saurais pas où la garer :lol:
FABIO
Messages : 7574
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Mon Alfa Giulietta QV TCT 240ch

Message par FABIO »

Superbe !
Marco1975
Messages : 1377
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 10:12

Re: Mon Alfa Giulietta QV TCT 240ch

Message par Marco1975 »

Très belle journée pour un 31/10 aujourd'hui en région parisienne et après 11,500 km parcourus en 3 mois avec le Jeep Cherokee je ne roule plus assez avec la Giulietta... Du coup je me suis fait bien plaisir avec :geek: ce moteur TBI est vraiment rageur et donne des reprises foudroyantes. Il me faudrait un bon circuit privatif pour l'utiliser au Max de son potentiel :twisted:
La sonorité empêche toute discrétion même à bas régime... Ces derniers mois j'ai croisé énormément de Giulietta notamment sur autoroute et une majorité sont blanches mais la sonorité du TBI est unique et fait tourner toutes les têtes. Pourtant tout est d'origine et pas besoin d'aller à 5000 tours pour l'entendre.
Fred-Mercury
Messages : 479
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 23:50

Re: Mon Alfa Giulietta QV TCT 240ch

Message par Fred-Mercury »

As-tu déjà tester la Leon Cupra 290 ch ?

J'en ai eu une le mois dernier pour tout un week-end, je serais curieux d'avoir ton avis.
Avatar du membre
Remus
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2015 18:44

Re: Mon Alfa Giulietta QV TCT 240ch

Message par Remus »

Décidément, je lorgne depuis cet été sur ces QV, je me demande, et vous pose la question par la même si une utilisation quotidienne( maison/boulot par périph nantais) conviendrait à ma belle au vu des perf et entretien.

je m'explique, une voiture de ce tarif n'est-il pas prohibitif pour une utilisation comme la mienne?

je roule actuellement avec ma 147 1.6 120TS et/ou avec mon Aprilia pour aller bosser, 35 Kms par jour, avec une moitié sur périph..je m'en sors à 7.8 de moyenne de conso donc pas de blèm d'autant que j'aime avoir encore du poids sur ma semelle droite( c'est la faute de la chaussure !!!!!!! si si )

Je pense et espère en trouver une d'occase récente et n' aie comme question que le cout d'entretien et la conso...Que pouvez-vous me dire à ce sujet..

Je suis quasi décidé( mis à part une Nissan 350Z ou 370Z )
Avatar du membre
Tidou
Messages : 158
Enregistré le : lun. 10 août 2015 16:28

Re: Mon Alfa Giulietta QV TCT 240ch

Message par Tidou »

Pour l'instant niveau conso en etant raisonnable je suis a 8.4L
Répondre