Peu connue, la Ferrari 408 4RM n'a été fabriquée en 1987 qu'à 2 exemplaires, en rouge (châssis 70183) et en jaune (châssis 78610).
Cette voiture laboratoire n'a pas été commercialisée, elle était équipée de 4 roues motrices et d'un système complexe de suspensions hydrauliques auquel Ferrari ne donnera pas suite.
La rouge à des phares escamotables et un châssis tubulaire en acier. Tandis que la jaune possède un châssis aluminium avec panneaux de carrosserie collés dessus préfigurant la 348.
Le moteur de 4l et 300ch possède un alésage x course de 93 x 73,6 à rapprocher du moteur de la 328 (3,2l) qui cube à 83 x 73,6. On peut donc penser que ce moteur est la version realésé de celui de la 328.
Il est positionné en longitudinal central arrière comme la 348 et au contraire des 328 et 308.
Quand à la carrosserie, elle a un petit quelque chose de la Honda NSX qui sortira deux ans après.
Ferrari 408 4RM
Re: Ferrari 408 4RM
Merci pour cette découverte
Je ne connaissais effectivement pas. Mais je suis pas un spécialiste de Ferrari, loin de la.
C'est vrai que la jaune avec une aileron ca pourrais être une NSX
C'est pas trop mal les essais grandeur nature chez Ferrari
Je ne connaissais effectivement pas. Mais je suis pas un spécialiste de Ferrari, loin de la.
C'est vrai que la jaune avec une aileron ca pourrais être une NSX
C'est pas trop mal les essais grandeur nature chez Ferrari
Re: Ferrari 408 4RM
Officiellement, l'inspiration de la NSX est la MG EX E.
Re: Ferrari 408 4RM
Un peu plus brut que la NSX... mais mieux que la MG F !