Punto TwinAir - Ma dernière Punto

Présentez-vous en quelques mots lors de votre arrivée sur le forum. Et puis présentez-nous votre (vos) voiture(s) !
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4210
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Punto TwinAir - Ma dernière Punto

Message par Cobra »

Je me pose la question : le fait d'avoir moins de couple du coup t'as pas tendance à accélérer plus fort ? et donc au final tu perds le bénéfice...sauf si tu te mets aussi à conduire éco donc relance plus longue , etc....
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3030
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Punto TwinAir - Ma dernière Punto

Message par Mkala »

En fait je pensais aussi que ca ne servait a rien... mais non, il y bien une différence.
Oui les accélérations sont moins franches, plus longues, et l'accélérateur a moins de répondant, comme quand tu enlèves le mode sport sur une autre voiture. Mais comme la Punto Twinair c'est pas sport, ils ont appelé ca Eco :lol:
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3030
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Punto TwinAir - Ma dernière Punto

Message par Mkala »

Bon j'ai fait un trajet allez retour de 200km, un peu d'autoroute, beaucoup de routes et un peu de traversé de village - villes - aux heures de pointes. mais circulation relativement fluide. Plutôt conduite cool, sans se trainer, en mode eco presque exclusivement :
200km_consumption.jpg
200km_consumption.jpg (22.37 Kio) Vu 5271 fois
C'est pas trop mal :) Même si le mixte est annoncé a 4.1l/100km pour la TwinAir 105CV. 5litres c'est possible, peut etre même un peu en dessous. Mais pas 4l a mon avis.
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3827
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Punto TwinAir - Ma dernière Punto

Message par Giovanni »

C'est pas mal du tout. Surtout que lors qu'il fait froid, tu consommes toujours un peu plus.
Il faudra refaire la mm chose au printemps
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3030
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Punto TwinAir - Ma dernière Punto

Message par Mkala »

Oui c'est pas mal, surtout que je n'en fait pas une maladie a me trainer. Mais je passe les vitesses dès que je peux et j'anticipe aussi le plus possible.

Le froid est un inconvénient les 5 premières minutes, c'est sur que ca consomme plus. Mais près c'est plutôt bénéfique presque (air frais plus dense) donc sur un trajet de 1h30 pas sur que ca change beaucoup. Sur 10 minutes oui ca a une influence enorme, entre hiver et printemps c'est plus que 0.5l de diff dans ce cas.
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3827
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Punto TwinAir - Ma dernière Punto

Message par Giovanni »

Effectivement l c'est plus visible sur les trajets courts du quotidien
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4210
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Punto TwinAir - Ma dernière Punto

Message par Cobra »

Après il aurait fallu que tu vérifies à la pompe ( la même de préférence ) :
le nombre de litres au premier clac et pareil au dernier clac , en général il y 1 litre entre les 2 ( je dis ça pour avoir le mimi et le maxi possible )...après bien sûr c'est le produit en croix : nbres litres / kms x 100 .
parce que les ordi de bord sont souvent optimistes :mrgreen:
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3030
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Punto TwinAir - Ma dernière Punto

Message par Mkala »

Oui ca il faudrait que je fasse. Rien que le fait que la voiture indique qqes % en plus de km/h, ca fausse les km et donc la conso au km. Et comme tu dis ils ont souvent intérêt a indiquer un peu optimiste... sans trop tricher.
J'ai jamais testé avec cette voiture, mais je doute que ca soit faux de plus de 0.1-0.2l au 100km.
Répondre