Bio-Ethanol en France !!!
Bio-Ethanol en France !!!
Savez-vous si FCA produit des véhicules roulant au bio-éthanol. Car c'est le seul carburant qui n'a pas augmenté à la pompe.
Et à 0,7€ le litre, ça peut être une bonne alternative.
Et à 0,7€ le litre, ça peut être une bonne alternative.
Re: Bio-Ethanol en France !!!
Pas a ma connaissance. Fiat est plutôt Gaz, mais je connais pas tous les moteurs.
Re: Bio-Ethanol en France !!!
oui mais pour l’Amérique du Sud , là-bas ils appellent ça flex-fuel .
Re: Bio-Ethanol en France !!!
Les moteurs repris (tel le 1.6 etorq) n'ont jamais été annoncés Flex ici. Il faut aussi que toute la section alimentation en carburant et la gestion soit compatible. Fiat n'a pas fait cet effort a ma connaissance, croyant au Gaz et non a l'éthanol.
On avait un sujet sur le forum, Ford a fait longtemps la promotion puis laissé tombé. VW a sorti récemment quelques versions et on en entends plus parler.
C'est pas un problème de technologie mais de disponibilité du carburant en europe, au contraire du Brésil.
On avait un sujet sur le forum, Ford a fait longtemps la promotion puis laissé tombé. VW a sorti récemment quelques versions et on en entends plus parler.
C'est pas un problème de technologie mais de disponibilité du carburant en europe, au contraire du Brésil.
Re: Bio-Ethanol en France !!!
J'ai lu sur plusieurs sites et forum que le bio-éthanol est plus corrosif. C'est peut être une des raisons de son manque de succès.
Effectivement FCA a une gamme complète GPL et GNV en Italie.
Dommage qu'elle ne soit pas disponible aussi en France.
Effectivement FCA a une gamme complète GPL et GNV en Italie.
Dommage qu'elle ne soit pas disponible aussi en France.
Re: Bio-Ethanol en France !!!
C'est aussi pour ça que ça n'a pas pris en Europe peut être. Avec le GPL, il n'y a aucune modif à faire.
Re: Bio-Ethanol en France !!!
Ca ne coute pas meilleur marché d'avoir un tank a gaz, des conduits de gaz, des détendeurs, des filtres et des injecteurs spécifiques (ca fait 8 injecteurs pour un 4 cylindres).
Mais c'est surtout une question de politique, de disponibilité des stations. Et vu les faibles volumes des deux, si un constructeur fait déjà une énergie "alternative" c'est déjà pas mal
Mais c'est surtout une question de politique, de disponibilité des stations. Et vu les faibles volumes des deux, si un constructeur fait déjà une énergie "alternative" c'est déjà pas mal
Re: Bio-Ethanol en France !!!
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 98394.html
donc boitier mis ça fait sauter la garantie constructeur , ici au moins Ford fait un bon coup ! d'ailleurs je trouve bizarre que ça soit son seul modèle .
y a le lobby de ces cons de pétroliers , je vois que ça sinon la plupart des constructeurs s'y mettraient .
donc boitier mis ça fait sauter la garantie constructeur , ici au moins Ford fait un bon coup ! d'ailleurs je trouve bizarre que ça soit son seul modèle .
y a le lobby de ces cons de pétroliers , je vois que ça sinon la plupart des constructeurs s'y mettraient .
Re: Bio-Ethanol en France !!!
Toute modification faut sauter la garantie constructeur... ca a toujours été le cas.
Le e85 il y a pas tant d'attrait on dirait, plusieurs constructeurs ont déjà eu quelques modèles... plutôt éphémères.
En plus il faut pouvoir s'approvisionner. A l'heure ou tout le monde installe des bornes électriques je vois mal le e85 se mettre en place.
Alors que ca aurait pu être une bonne idée, mais on va pas dans cette direction la.
Le e85 il y a pas tant d'attrait on dirait, plusieurs constructeurs ont déjà eu quelques modèles... plutôt éphémères.
En plus il faut pouvoir s'approvisionner. A l'heure ou tout le monde installe des bornes électriques je vois mal le e85 se mettre en place.
Alors que ca aurait pu être une bonne idée, mais on va pas dans cette direction la.