Fiat Punto : le point sur une carrière qui vient de s’achever

Le monde Fiat, présentez votre voiture, posez vos questions
Répondre
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Fiat Punto : le point sur une carrière qui vient de s’achever

Message par Mkala »

Fait avait tout pour se maintenir dans se segment.
Meme si tout a coulé, il aurait pas laissé la place. Les autres arrivent a vivre en vendant des 208, des Polo des Swift ou des Fiesta.

Quand a l'érosion depuis 2010, après l'avoir complètement amoché, les moteurs ont disparu petit a petit depuis 2012, et les équipements n'ont pas évoluées comme bien expliqué dans l'article. Bref, même avec tout ce mal pour la rendre inintéressante, ils en ont encore vendues 30'000!
FABIO
Messages : 7570
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Fiat Punto : le point sur une carrière qui vient de s’achever

Message par FABIO »

Complètement d’accord
Arnou21
Messages : 103
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:24

Re: Fiat Punto : le point sur une carrière qui vient de s’achever

Message par Arnou21 »

Je viens de faire un tour dans la concession Fiat chez moi et dans leur showroom une Punto... A priori en vente car étiquette devant (me suis pas approche) ils veulent écouler les stocks non vendus ? Bon courage à eux pour un véhicule à 0 étoile en 2018
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Fiat Punto : le point sur une carrière qui vient de s’achever

Message par Mkala »

Ca se vend encore... 5x moins qu'il y a 5 ans mais jusqu'à la fin de l'année ils vont en vendre.
Marco1975
Messages : 1377
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 10:12

Re: Fiat Punto : le point sur une carrière qui vient de s’achever

Message par Marco1975 »

A moins de10k neuves, les quelques punto en stock se vendent comme des petits pains.
Les quelques concessions que je connais regrettent de ne pas en avoir pris davantage.
Quant aux étoiles ncap, en 2005 elle en avait 5. Donc ce qui est sûr il y a 13 ans aujourd'hui serait mortel. N'importe quoi.
Arnou21
Messages : 103
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:24

Re: Fiat Punto : le point sur une carrière qui vient de s’achever

Message par Arnou21 »

Je n'en doute pas Marco... Mais ça me fait rire de voir la Punto dans le showroom alors que avant elle n'était pas présente. En tout cas chez moi.

Pour les étoiles ok elle en avait 5 avant. Pour moi ça reste une mauvaise image quand même le 0.
Ryoma
Messages : 955
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Fiat Punto : le point sur une carrière qui vient de s’achever

Message par Ryoma »

J'ai pas aimé la punto 2 restylé.. trop Polo à mon goût.

A l'époque, je m'étais rabattu sur l'Ypsilon.
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Fiat Punto : le point sur une carrière qui vient de s’achever

Message par Mkala »

Je n'ai pas aimé la Mk2b non plus.
Comme je n'ai pas aimé l'evo mais le compromis de la 2012+ est pas mal.

Pour les étoiles, chaque décennie la voiture d'avant est une catastrophe. En 2000 quand les test sont venus courant les voitures des années 90 étaient des cercueils. Une Renault (sait plus laquelle) est passé de 5 a 3 étoiles en 2-3 ans. L'erreur de Fiat est de ne pas reconcevoir une Punto, c'est tout. En 2015 elle aurait du etre remplacé comme ca se fait partout et on en serait pas la, ni pour la gamme, ni pour l'Euro NCAP.
Répondre