500L pourquoi pas

Le monde Fiat, présentez votre voiture, posez vos questions
Répondre
Avatar du membre
jmjbest
Messages : 887
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:30

500L pourquoi pas

Message par jmjbest »

Ayant eu une 500L Trekking sur 22000 Kms puis une X en 140cv Lounge presque autant de kms, maintenant une Panda 4x4 (provisoirement) je peux dire avoir été peut-être plus à l'aise dans la L, vu cette impression d'espace , luminosité, le confort guère différent de l'une à l'autre même si la X est plus sportive à conduire. Pour un usage surtout péri-urbain et vu les limitations je me demande si je ne reprendrai pas une nouvelle L car j'ai une occasion récente très bien placée en vue (mais diesel 120cv alors que je m'étais juré de rester à l'essence). Que faire..acheter du neuf , je l'ai tant fait et ai perdu chaque fois 3 ou 4000 Euros de dépréciation comme toujours, dès la sortie du garage !
(que dire des fous qui achètent des Mini Countryman à presque 50.000€ : voir LaCentrale y en a plein à vendre encore à 40.000 et quelques, c'est fou pour ce genre d'auto, mais le snobisme que voulez-vous..) https://www.lacentrale.fr/list [...] =priceDesc
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4225
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: 500L pourquoi pas

Message par Cobra »

C'est vrai que des 500L essence ça ne doit pas courir les rues , quoique ça a pu changer depuis .

ça ne vaut jamais le coup d'acheter neuf , à moins de vouloir personnaliser sa caisse . Tu prends une occase d'un an , tu as 2 ans de garantie donc déjà ça repousse d'un an par rapport à l'origine .

t'as vraiment que dalle en essence 500 L ?
Avatar du membre
jmjbest
Messages : 887
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:30

Re: 500L pourquoi pas

Message par jmjbest »

surtout des twin je préfère largement un 4 cyl (bientôt les firefly ?)
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4225
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: 500L pourquoi pas

Message par Cobra »

Vaut mieux que tu sois patient alors , déjà à voir si la 500X n'est pas prioritaire avec les firefly si ce n'est pas le cas tant mieux ; sinon à moins de tomber sur une avec le 1.4 120 ch et encore je me demande si ça vaut le coup comparé au nouveau 1.0 à 3 pattes ; quoique 215 Nm pour le 1.4 contre 190 Nm pour le 1.0 ..donc reste à voir côté conso ...ou alors tabler sur le 1.3 à 150 ch mais bon le prix grippe aussi et puis c'est toujours pareil c'est pas un genre de moteur qui va facilement se trouver à mon avis pour ce genre de véhicule .
Marco1975
Messages : 1377
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 10:12

Re: 500L pourquoi pas

Message par Marco1975 »

J'ai vu le même débat avec un gianmarco69 sur forum auto.
La 500L est pratique et peut être bien équipé, si on ne cherche pas des boite auto modernes ou des essences performants. En plus c'est franchement bradé.
Sinon il y a aussi le renegade. Aussi habitable que la 500L par sa forme cubique et avec une palette de moteurs très large. Il y a beaucoup de stock immatriculé avant le passage à septembre et les nouvelles normes WLTP.
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: 500L pourquoi pas

Message par Mkala »

Jeep c'est pas bradé par contre.

Pour essence et Diesel il faut vraiment voir tes trajets et tes KM par an. Si petits trajets et petit km tu cours a la catastrophe (FAP, regen, etc etc).

Je ne sais pas quand les firedly seront dans les 500L ? Surement pas tout de suite le 1.4 120V et euro6d-temp

Le neuf ca a plein d'avantages si tu roules bcp, si tu gardes tes voitures longtemps. Ca fait 6 ans que j'ai ma Punto, je sais que personne la maltraité et je compte encore la garder un petit coup. Si tu amortis sur 8 ans la perte n'est pas comme sur 3/4ans.
FABIO
Messages : 7570
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: 500L pourquoi pas

Message par FABIO »

Oui sur la 500 L il,y a des bons coups à faire
Répondre