Malus en occasion ?

Espace libre, discuter de tout et de rien
Répondre
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4227
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Malus en occasion ?

Message par Cobra »

Salut en tous ,

Est-ce qu'on paye le malus si on achète une occasion ?
Dans un garage pro ? oui/non
Avec un particulier ? oui/non

si non mais est-ce que le vendeur est en droit , si il le veux , de nous le faire payer ( tout ou en partie ) ?

Merci

HS : il y a quand m^me une différence de qualité entre ces 2 là ( vu la gueule de la première ) hormis que c'est pas la même année :
.....mais pour la seconde c'est plutôt abusé le prix , non ?

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 37458.html

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 20812.html
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Malus en occasion ?

Message par Mkala »

Salut,

Pour le malus (suis pas sur j'habite pas la), je crois pas. C'est payé une fois pour la mise en circulation de la voiture me semble

Il y a une grosse différence entre ces voitures, le prix le confirme :

La 1ère
C'est pas une supersport (ca n'existait pas)
C'est une T-Jet 155CV, 180CV avec un tuner ou le kit officiel EsseEsse ? (je doute)
Phare avant tuning
Echappement tuning
Réparation moteur ? Ca fait peur :o



La 2ème
C'est une MultiAir 180CV, soit d'usine soit en option usine (mais surement d'usine dans le cadre SuperSport)
Version evo de la Grande Punto, avec feux de jour, intérieur beaucoup mieux, mieux fini
Kit freins percé

Mais c'est pas le même budget
Je sais pas ce que ca cote une Punto Abarth, les 2012 sont les dernières sorties, il y en a pas eu tant, cherche un peu mais ca décote pas comme une voiture plus courante...
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4227
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Malus en occasion ?

Message par Cobra »

Merci Mkala ;)

Je n'ai pas les moyens mais c'était pour avoir un avis ; après j'avais trouvé un Punto evo 135 ch MA mais très loin en distance ( et pas assez de moyens financiers ) , on peut toujours rêver comme on dit .
Marco1975
Messages : 1377
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 10:12

Re: Malus en occasion ?

Message par Marco1975 »

Le malus sur les VO se paie au dessus des 10 chevaux fiscaux : 100 euro pour 10 ou 11 chevaux fiscaux, puis ca monte à 500 et enfin 1000 euro de mémoire pour les 15 chevaux fiscaux.
Dans le calcul, on enlève un dixième pour chaque année ... du coup un véhicule d'occasion qui a plus de 10 ans paie zéro malus.

Tout cela se paie en faisant la carte grise, donc peu importe si on achète à particulier ou professionnel.

En ce qui concerne les punto Abarth, c'est les cousines des MiTo de meme puissance (mais qui plafonnaient à 170ch boite séquentielle double embrayage). La supersport 180ch me semble une bonne affaire pour qui cherche une GTI récente.
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4227
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Malus en occasion ?

Message par Cobra »

Merci Marco ;)
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Malus en occasion ?

Message par Mkala »

Hé ben la joie ce malus :( merci pour les infos


La Punto Tjet 135CV est excellente, seul petit default c'est la boite 5. Après c'est pas une Abarth non plus, la version sport est cool mais loin.
L'Abarth Evo existe en 165CV, du coup elle est peut etre un peu moins coté mais elle a la boite 6, du coup les consos doivent se tenir (en usage normal).
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4227
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Malus en occasion ?

Message par Cobra »

J'ai eu l'occasion de conduire une Panda II , une merde la boite ....et pareil sur une 500 dure à manier , je me demande comment font les femmes , je sais pas si ça s'est améliorer depuis ( c'était une des premières Twin air ) mais bon......
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Malus en occasion ?

Message par Mkala »

Les boites Fiat ne sont malheureusement pas toujours une références...

Tu fais bien d'en parler, car encore un avantage de l'Evo : elle a une C635 (6 speed 350Nm max) de FPT, qui semble tenir la route.
La Grande Punto a une M32, de chez Opel (rachat raté par GM) qui a souvent les roulements qui lâchent avant 100'000km... et si tu répares pas les billes finissent dans la boite et :cry:
FABIO
Messages : 7574
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Malus en occasion ?

Message par FABIO »

Tu as tout dit Marco c’est toute fait ça
Répondre